CERCLE DE YOGA ANANDA

Pour une vie meilleure sans stress


Témoignages Cours tous publics


Bernard :

"J'apprécie beaucoup ce moment de relaxation, d'attention et de soin apporté à soi-même. J'aime bien le début tout en douceur et la décontraction qu'il amène. C'est souvent que je m'endors tout au début. J'aime les mouvements très legers par lesquels on commence. Souvent dans les cours de yoga, livre, dvd cela commence assez vite avec des postures pas simples alors qu'à la base il faut tout bien relâcher, être bien avec son corps au repos avant de le mettre en mouvement.

Puis après les mouvements s'enchainent et parfois c'est compliqué de comprendre les consignes de ce qu'il faut faire mais on y arrive bien d'une façon ou d'une autre. Là où j'ai une petite difficulté c'est que je n'arrive pas toujours à faire correspondre les phases d'inspiration et d'expiration selon vos indications. C'est un peu bête, il faut souvent que je réfléchisse l'inspir c'est: je fais rentrer l'air, l'expir: c'est quand je souffle... alors ça casse un peu le rythme... un peu plus de pratique sera utle!

Et puis aussi, j'aime bien votre voix qui accompagne tout le cours. Elle est douce et très posée et c'est une relaxation en soi-même. J'aime les conseils que vous donnez tout le long, pas seulement la description des mouvements mais aussi prendre le temps de sentir, porter de l'attention à son corps, où ça respire. Cela aussi fait partie de l'attitude à avoir et c'est important. "




Florence :

: " Le yoga... une grande révélation pour moi. Dès le premier cours, un sentiment très fort s'est dégagé et des larmes ont même coulé. J'ai tout de suite compris que cette pratique était ce que je recherchais depuis plusieurs années comme activité extra-professionnelle et/ou extra-familiale. Enfin un moment à soi et de partage attendu chaque semaine avec impatience et dont on ne se lasse pas au fur et à mesure des mois ! Un beau mariage entre un travail physique et spirituel qui s'approfondit tout au long de l'année avec des cours très diversifiés. Et surtout, ce qui est primordial, une prof extra ; que j'avais déjà remarquée à la sortie de l'école portant de beaux saris. Elle me rappelait, à l'époque, ces femmes si joliment vêtues croisées lors de mon voyage de noces au Sri-Lanka. Ma deuxième année de pratique débutera en septembre prochain. J'ai hâte d'y être et va continuer une pratique à la maison pendant ces 2 longs mois d'arrêt de cours grâce à des supports fournis par Catherine. N'hésitez plus... venez essayez !""




Mélanie :

J'ai commencé le yoga avec Catherine à la fin de ma 2e grossesse. J'avais déjà suivi les cours de préparation à l'accouchement pour mon premier enfant et j'avais envie d'essayer une autre approche pour me préparer à accueillir ce 2e bébé. On m'a conseillé les cours de yoga pour femmes enceintes de Catherine, et j'ai adoré ! J'avais déjà fait du yoga auparavant mais j'ai tout particulièrement apprécié les cours de Catherine à cette période unique où j'ai été 2. J'ai pu prendre du temps pour moi, pour respirer, écouter mon corps et ressentir les mouvements de mon bébé. Du temps « ici et maintenant » pour me relaxer et préparer chaque partie de mon corps à la venue de bébé. Je remercie Catherine de tous les très bons conseils qu'elle m'a donnés, que ce soit pour mieux vivre ma grossesse ou me préparer à l'accouchement dans mon corps et dans ma tête (j'ai beaucoup pensé à elle le jour J !!!). Les postures de yoga et ses conseils m'ont permis de prendre mieux conscience de se qui se passait dans mon ventre pendant le travail.

Je continue les cours encore aujourd'hui (ma fille a eu 2 mois) et j'y assiste accompagnée de mon bébé, et d'autres jeunes mamans avec qui je partage les joies des premiers gazouillis.

Rendez-vous est pris pour le 3e bébé !




Nadège :

"J'ai découvert le yoga cette année, après avoir passé ces dernières années à chercher en vain une activité sportive qui me convienne. J'apprécie de plus en plus cette pratique qui est à la fois, un rendez-vous hebdomadaire avec moi-même et un moment de partage avec les autres. Au cours de Yoga, nous pouvons partager au delà de la pratique, nos humeurs, nos ressentis, le thé, nos lectures, nos découvertes...

J'ai vraiment eu le sentiment cette année, de redécouvrir mon corps et de me reconnecter avec mes ressentis, ce qui fait un bien fou. Catherine a su créer une ambiance particulièrement chaleureuse grâce à sa voix, son sourire, la musique, l'encens, toutes ces petites choses qui font que lorsqu'on arrive au cours, on oublie momentanément tout le reste.

J'apprécie son enseignement qui transmet une pratique qui m'a permis de m'assouplir et me redynamiser, mais également une vraie philosophie de vie. Moi qui ai des difficultés à m'astreindre à une activité régulière, j'ai pris plaisir à venir toute l'année et j'ai même sorti mon tapis chez moi, c'est dire!

Comme le dit Catherine:" le yoga on peut le pratiquer toute la journée" et en effet j'y pense parfois en marchant, quand je mange, quand je m'énerve, ou quand je profite d'un moment agréable...

Je suis passionnée par les voyages et je trouve que cette pratique du yoga est un voyage à l'intérieur de soi et vers les autres."




Audrey D. :

« Prise par le tourbillon de la vie, jonglant entre les enfants, le travail, la maison..c'est presqu'au bout du rouleau qu'un soir j'ai poussé la porte du cours de Catherine avec un besoin pressant d'appuyer sur le bouton pause..Un accueil chaleureux, une musique envoutante, une voix qui nous transporte vers la relaxation et la détente.le yoga de Catherine m'a permis de prendre du temps pour moi, de me retrouver et de reconsidérer les priorités de la vie. »




Audrey :

Comme le dit Catherine au cours de ses séances : « Apprenez à vous respecter ». Formulation qui définie si bien la sensation que me procure le yoga.

Je suis quelqu'un qui a du mal à vivre avec soi-même et le cours de yoga de Catherine me redonne un bien-être, une plénitude zen. Je m'accepte et moi qui aie souvent des problèmes pour trouver le sommeil, je dors d'un trait et d'une manière fortement régénératrice la nuit de la séance.

En paix avec soi-même, en paix avec les autres, en harmonie avec le monde. Quelle philosophie : elle est palpable lorsqu'on sort de la salle.

Pour avoir assisté à d'autres séances de yoga dans différents contextes, j'ai beaucoup d'affection pour celles de Catherine : très intimes, tout le monde se respecte. On se considère, on partage un moment fort ensemble. Au fur et à mesure, le sentiment d'appartenance au groupe grandit. On a tous confiance en Catherine et on la suit là où elle nous emmène.

Un moment de bien-être et d'accord avec soi-même, un instant de vacances tout au long de l'année !




Catherine :

A vrai dire, ce n'est pas moi qui suis venue au yoga, mais le yoga qui est venu à moi...

c'est par le plus grand des hasards que j'ai commencé cette activité : Catherine s'est présentée à l'école où je travaille pour proposer des séances yoga pour les enfants. Ça n'a pas été possible; par contre, elle a organisé une séance d'essai pour les adultes (où j'ai failli ne pas aller) et là...je suis "tombée" dedans

Pour moi ce cours est une bulle : j'oublie ma journée et mes problèmes en arrivant, je lâche, je me détends, je me pose, je souffle

J'aime l'atmosphère feutrée qui règne : pénombre, musique douce (toute la journée, je vis dans le bruit ), odeur de l'encens, et Catherine qui guide nos postures sans forcer ;

j'apprécie la philosophie qui accompagne le yoga et je me suis aperçue qu'avec la respiration et la concentration, je prenais des postures dont je ne me serais pas crue capable. Je repars du cours "allégée", "nettoyée".

Cette "bulle" de bien être m'est devenue indispensable, au point que j'ai assisté aux cours avec une main bandée !

J'entame ma 3ème année de yoga et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres ...




Eric :

"Au fur et à mesure des cours dispensés je trouve dans la pratique du yoga une forme de sagesse, et d'apaisement, ainsi qu'un bien être intérieur. C'est également trouver une harmonie entre le corps et l'esprit."




Yann :

je viens de commencer le yoga. Je n'aime pas le sport et l'ambiance des salles de gym et de musculation m'ont toujours, fortement rebutée. Mais là, c'est relaxation et détente ! Pas de rivalité entre les membres, pas de concours de réussite : chacun à son rythme, à l'écoute de son corps, dans l'effort mais pas dans le stress de la performance : c'est très bien !

Cela me détend beaucoup et me dynamise pour la semaine. Je me sens mieux dans mon corps et donc aussi dans ma tête et dans la vie de tous les jours. Mon boulot est fatigant et stressant : le yoga me permet de me poser et m'offre la possibilité de repenser dans le job à la "zenitude" du cours et donc de relativiser, de me poser et de ne pas prendre tout au pied de la lettre. Bref, c'est pour moi une grande réussite !




Marie-Aline :

J'ai décidé de faire du yoga pour réapprendre à me relaxer, surtout à respirer afin de gérer mon anxiété et le stress qu'elle engendre. Cela fait une année que je suis les cours de Catherine et je suis très contente de tous les progrès réalisés. Son enseignement m'aide à me retrouver, je suis beaucoup plus calme, je prends beaucoup plus mon temps dans ma vie de tous les jours. Et surtout j'ai refait de mon corps mon allié donc j'ai repris confiance en moi et je suis à mon écoute. Ses cours sont à base de relaxation ainsi qu'une préparation pour attendre les postures. L'essentiel, à mon sens, est de s'écouter, de ne jamais forcer (et cela n'est pas toujours évident, mais avec la pratique on le fait presque sans réfléchir !), il ne doit pas y avoir de compétition avec soi. Il s'agit de sentir quelles parties du corps doivent travailler tandis que d'autres sont en relâche. Ainsi, il n'y a pas de tensions permanentes et le souffle fait le geste et non l'inverse. Aujourd'hui, j'arrive à pratiquer parfois seule un peu de yoga chez moi, ce qui est une réussite pour moi, il s'agit de mon objectif, pratiquer mon yoga, avec toujours le plaisir de l'instant. Merci à Catherine de me transmettre ses techniques et cet état d'esprit respectueux du rythme intérieur !




Myriam :

Travail, transport, emploi du temps chargé, stress de la vie urbaine : j'ai peu le temps de me poser. ou plutôt je ne me l'accorde pas. En pratiquant le yoga avec Catherine, j'ai découvert le plaisir et l'importance de m'offrir des moments de décompression totale, de calme où je me concentre sur ma respiration, mon corps, mes ressentis en laissant de côté toute pensée contrariante. C'est parfaitement calme et ressourcée que je sors de chaque cours de yoga : prête à affronter en toute sérénité le reste de la semaine !Petit à petit, le yoga fait partie de ma vie quotidienne, en mettant en pratique les postures et techniques de respiration que nous enseigne Catherine, je gère beaucoup mieux stress, panique et émotion.




Albane :

Grande stressée de la vie, je suis devenue insomniaque en commençant à travailler. Après avoir testé des nombreuses méthodes (pendant 7 ans.), je me suis enfin décidée à essayer le yoga. Très rapidement, mes insomnies ont quasiment disparu, car le yoga me permet d'éliminer au fur et à mesure toutes les tensions que le stress génère dans mon corps. C'est même un cercle vertueux, car, en dormant, je suis moins tendue, donc plus à même de gérer tous les petits stress du quotidien, qui, auparavant, s'accumulaient. Alors qu'au début, mes insomnies recommençaient après une ou deux semaines d'interruption, aujourd'hui, je suis ne plus yoga-dépendante pour mes nuits. Mais je continue le yoga car cela m'apporte énormément, plus que ce que je pouvais imaginer. Je précise que j'ai testé d'autres cours de yoga, et que certains n'ont absolument rien à voir avec ce que propose Catherine (jusqu'à 50 personnes dans un gymnase.). A chacun de trouver ce qui lui convient !