CERCLE DE YOGA ANANDA

Pour une vie meilleure sans stress


Témoignages Femmes enceintes


Carine :

"Enceinte de qqs mois et souhaitant continuer à faire du sport c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint le cours de Catherine sans être obligée de me déplacer jusqu'à Paris.
Mais je n'y ai pas trouvé que des mouvements doux et relaxants...
Si les exercices m'ont permis de surmonter les petits malaises de la grossesse et de me sentir bien dans mon corps durant cette période, le dialogue établi avec les autres futures mamans et avec Catherine a tout autant participé à ma sérénité durant ces qqs mois.
C'est donc aussi avec bcp d'impatience que j'ai retrouvé les cours pour jeunes mamans après la naissance de Benjamin.
Comme c'est agréable de pouvoir faire une activité tout en ayant un oeil sur votre bébé.
Comme c'est utile de reprendre son corps en main doucement mais surement.
Comme c'est rassurant d'échanger nos expérience de jeunes mères avec Catherine autour d'un Tchaï.
Un grand merci enfin pour cette formation aux massages pour bébé qui m'a permis de vivre des moments privilégiés avec mon petit garçon...moments qui se prolongent encore.
Merci donc pour tout ce temps accordé et partagé...a bientôt"




Christèle :

: " J'ai commencé les cours de yoga pour femmes enceintes 2 mois avant mon accouchement.
Je suivais aussi en parallèle les cours de préparation dispensés par les sages-femmes de ma clinique mais j'avais envie de les compléter par une approche différente, plus intérieure.
J'ai été vraiment satisfaite des cours de Catherine.
L'approche est parfaite pour les débutantes et la grossesse est vraiment une période idéale pour découvrir le yoga.
J'ai beaucoup apprécié ces moments de calme, où l' on se pose avec son bébé.
On visualise l'accouchement, on s'y prépare à la fois psychologiquement mais aussi physiquement en apprenant les postures qui peuvent soulager au moment du travail. Celles qui améliorent le confort au quotidien pendant la grossesse sont aussi abordées (comment soulager son coccyx, ses lombaires etc...), elles sont très faciles à faire.
Le post-partum est aussi vu pendant les cours.
Cette préparation est très complète.
Le jour de l'accouchement les conseils de Catherine, mais aussi sa philosophie sur la naissance et l'accueil de l'enfant, m'ont été d'une aide très précieuse pour ce moment à chaque fois unique.
Un grand Merci encore !... "




Mélanie :

J'ai commencé le yoga avec Catherine à la fin de ma 2e grossesse. J'avais déjà suivi les cours de préparation à l'accouchement pour mon premier enfant et j'avais envie d'essayer une autre approche pour me préparer à accueillir ce 2e bébé. On m'a conseillé les cours de yoga pour femmes enceintes de Catherine, et j'ai adoré ! J'avais déjà fait du yoga auparavant mais j'ai tout particulièrement apprécié les cours de Catherine à cette période unique où j'ai été 2. J'ai pu prendre du temps pour moi, pour respirer, écouter mon corps et ressentir les mouvements de mon bébé. Du temps « ici et maintenant » pour me relaxer et préparer chaque partie de mon corps à la venue de bébé. Je remercie Catherine de tous les très bons conseils qu'elle m'a donnés, que ce soit pour mieux vivre ma grossesse ou me préparer à l'accouchement dans mon corps et dans ma tête (j'ai beaucoup pensé à elle le jour J !!!). Les postures de yoga et ses conseils m'ont permis de prendre mieux conscience de se qui se passait dans mon ventre pendant le travail.

Je continue les cours encore aujourd'hui (ma fille a eu 2 mois) et j'y assiste accompagnée de mon bébé, et d'autres jeunes mamans avec qui je partage les joies des premiers gazouillis.

Rendez-vous est pris pour le 3e bébé !




Barbara :

J'ai découvert l'existence du cercle de yoga ananda et des cours pour femmes enceintes lors de ma visite du 7ème mois à la clinique Claude Bernard. Habitant depuis peu dans le Val d'Oise, j'étais agréablement surprise que ce genre de préparations soit proposée en banlieue. C'est une chance, souvent il faut aller à Paris pour cela. J'ai dû arrêter de travailler 10 jours avant les congés pathologiques pour me reposer, car le bébé était trop petit. Le gynécologue m'a autorisée à suivre les cours de yoga. C'était la première fois que je me tournais vers le yoga, étant plutôt très active, et ne prenant pas vraiment le temps de me poser. Avec Catherine, j'ai appris à mieux respirer, et à me concentrer sur l'instant présent. Bien sûr, il y a encore du travail, mais c'est un bon début. Ma petite fille est née plus tôt que prévu, et je suis heureuse d'avoir pu suivre quelques cours avant la naissance, ainsi que des discussions et conseils de Catherine, des livres qu'elle m'a prêtés sur la grossesse, la magie de la naissance. Avant cela, je prenais moins le temps de me préparer sereinement. Ces cours de yoga ont été aussi l'occasion d'échanger avec d'autres futures mamans ou jeunes mamans, cela apporte beaucoup. Et bien sûr, les postures sont très adaptées pour soulager le dos ou autres douleurs, et apprendre à se relaxer. J'ai continué ensuite en venant accompagnée de ma petite fille Eléa, qui devait aussi ressentir les bienfaits, car elle dormait beaucoup et le cours semblait la rendre très sereine (sauf le dernier cours ... il a quand-même fallu qu'elle montre qu'elle avait de la voix...). Faire du yoga avec son bébé près de soi, c'est aussi une très belle expérience de partage, et j'en garde un excellent souvenir. Je ne sais pas si je pourrai continuer le yoga de façon régulière, en reprenant le travail, aussi parce que ma passion c'est la danse moderne, que j'ai hâte de recommencer, et je ne suis pas certaine de pouvoir tout concilier, mais en tous cas, j'ai retenu certains apprentissages, et je n'exclus pas de reprendre. En tous cas pour une prochaine grossesse c'est certain.




Virginie :

J'ai trouvé à travers le cours de Catherine une véritable approche tout en finesse de ce que peut-être le yoga destiné aux femmes enceintes. Son cours est accompagné d'une écoute personnalisé et prodigue de nombreux conseils autour de la grossesse qui permettent de se préparer de la façon la plus naturelle qu'il soit et de consolider la confiance en soi nécessaire à cette grande aventure qu'est la naissance d'un enfant !

Grâce à cette préparation yoga, j'étais plus concentrée sur moi même et sur mon bébé, j'avais une meilleure maîtrise de mon corps et de mes émotions, ce qui m'a permis de vivre mon accouchement pleinement, et de mettre au monde mon 2ème enfant naturellement, sans péridurale ni épisiotomie.

Je remercie Catherine de tout mon coeur, pour avoir contribué à cette réussite.




Sophie :

J'ai commencé le yoga avec Catherine lors de ma grossesse. C'était la première fois que j'en faisais même si j'avais déjà pratiqué de la gym douce. Ca m'a beaucoup plu. Je me rappelle à quel point c'était agréable de faire un peu d'exercice, de détendre toute la partie du bassin et de sentir bébé bouger au moment des relaxations !

J'ai continué après la naissance de ma fille et j'aime toujours autant. Je pratique le yoga différemment et je ressens des sensations nouvelles. Catherine est très pédagogue, elle nous amène en douceur à la maîtrise de la respiration, des positions, toujours dans le respect du corps et de l'être. Elle nous donne aussi envie d'aller plus loin !